Du système solaire à la physiologie humaine, articles fondamentaux issus des recherches de Rock’Astres et articles d’actualité.
- La Merveilleuse Révolution des Quatre Saisons de l’An,
– essai sur la réalité physique du zodiaque
– Pour en finir avec les ambiguïtés sur le ZODIAQUE, considérons le selon les différents points de vue astronomiques : géocentrique, héliocentrique et local (locaux)
– La variation de l’insolation des pôles et hémisphères terrestres au cours d’une année.
– La polarité est inhérente au vivant ; le processus du vivant est un processus que l’on identifie à toutes les échelles ; la relation astronomique Terre Soleil en est l’illustration archétypale puisqu’elle concerne :
– La Terre, notre plus petit objet irréductiblement commun.
– Les représentations du zodiaque à travers les âges.
– Signes et constellations, la précession des équinoxes
– Les progrès parallèles de l’astronomie et de la physiologie mènent à la conception d’un zodiaque "astrologique" naturel, le volant de réponse d’un organisme vivant à son environnement : la Terre.
- Étude comparée des caractéristiques physiques et orbitales des corps principaux du système solaire
.
Cette étude, à l’origine de nos recherches ayant abouti au SORI’Astres a été réalisée en 1992-93, réactualisée avec les données de la NASA en 2002, puis en 2014.
Pour participer à
ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci
d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a
été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
J’ai fait cette étude en janvier 2005 avec un collègue de la cession de formation Astronomie Astrophysique de l’Université Paris XI 2003-2004, M.A. Innocenti.
article initialement publié en septembre 2009
Le mardi 15 septembre 2009 Saturne était opposé à Uranus : en géocentrique ET en héliocentrique. En géocentrique, cette opposition se (…)
Que peut nous apporter astrologiquement la connaissance de l’influence gravitationnelle relative de chaque planète sur le Soleil (référentiel héliocentrique) et des autres astres du système (…)
La planète Vénus, notions de base, mécanique céleste, la clé de la mesure du monde (distance Terre-Soleil)
6 juin 2012
Diaporama présenté à l’occasion du transit de Vénus devant le disque solaire le 6 juin 2012 à Mourjou (Cantal) pour l’association "Vivre en châtaigneraie"
Article publié dans le bulletin du RAO (Rassemblement des Astrologues Occidentaux) n° 65 (mars 2012).
Du 5 juin à 22h03 au 6 à 4h56 UTC, de tous les lieux de la Terre où il fera jour, (…)
– Au printemps et en automne, le Soleil situé à 30° sur le plan écliptique se projette à moins de 30° sur le plan équatorial. En été et en hiver, c’est le contraire : le Soleil situé à 30° sur (…)