ZODIAC


dans ce site

Votre Pub ICI

Contact

Thème des Gilets Jaunes

lundi 21 octobre 2019

Assemblée des assemblées des Gilets Jaunes
Thème astral en 4x4

Commentaires sur l’article de Christophe

Étude du thème

« Cette conjonction Jupiter.-Vénus est facteur chance pour l’action des Gilets jaunes »

Cela signe aussi de la courtoisie, de bonnes relations, la formation d’un beau réseau (en Sagittaire)

« Uranus fait un trigone au MC : cela donne une sorte de protection inentendue pour leur objectifs ou une action de nature déroutante inattendue.
Uranus est en fin de maison 1 au natal. »

Il ne fait que des aspects tensionnels, surtout en héliocentrique où il est pivot tensionnel : demi-carré à Neptune et au carré en T de l’opposition Mercure-Terre (soit conjonction supérieure de Mercure en géocentrique) - applicante en orbe large et signes succédants
Et en géocentrique, demi-carré à Neptune et carré séparant à Soleil-Mercure

Pas facile pour la flamme révolutionnaire ! Problème de médiatisation qui brille par son faiblesse !
Énergique besoin de se rassembler ; mais faiblesse de la mobilisation (demi-carré Neptune)
"Assemblée des Assemblées" traduit bien Mars (2 fois), suivi d’Uranus (Assemblée)

« Neptune et Jupiter sont en carré cela indique que les gilets jaunes vont vouloir contester l’‘ordre en place sans doute de façon chaotique. »

Cela parle aussi de la masse de ceux qui suivent -un peu, beaucoup, à la folie ou pas du tout et qui restent inertes, ce qui plombe ce déploiement, lequel est en lui-même un beau succès au point de vue humain, relationnel ; Vénus et Jupiter, Sagittaire, IX) signent des accords, en détente à l’opposition Lune-Mars : la rébellion se jugule en pourparlers organisationnels.
Ils ne sont pas carré en héliocentrique, ce qui indiquerait qu’au fond, ce n’est qu’un inconvénient apparent, un blocage temporel, donc temporaire.

« Pluton en sextil à Neptune et à l’ ascendant donne un certain poids à l’action des gilets jaunes mais cela évoque aussi une action à long terme et sans doute bien menée. »

C’est Saturne qui est sextil à Neptune ... Nous sommes dans l’infra-structure socio-politique. Effectivement, il y a là un atout pour une bonne structuration, valide à long terme.
Mais le sextil n’y est pas en héliocentrique

« Enfin le semi carré soleil- AS indique un manque de reconnaissance. »

Sans avoir besoin d’invoquer les aspects aux angles -), cela ressort de
- l’AS Poissons avec Neptune,
- Mars en I qui donne de la vitalité (niveau "E") mais pas de reconnaissance (niveau "R")
- et Uranus, en I aussi, qui en exige énormément mais ce besoin est dispersé par le carré de Mercure-Soleil, la voix officielle qui le réduit au silence.

« On remarque aussi l‘opposition de mars à 17 du bélier en domicile en 1 à la lune en balance en 7, C’est la révolte populaire. »

Oui mais bien détendue par le trigone de Mars et le sextil de la Lune à Vénus, Jupiter, Sagittaire, IX ! voir ci-dessus

Pour finir, un petit coup d’œil sur le thème héliocentrique qui nous en délivre la finalité naturelle

Comme déjà décrit, Uranus en est le pivot tensionnel : demi-carré à Neptune et au carré en T de l’opposition Mercure-Terre.

Rien ne semble favoriser cette canalisation d’énergie (Taureau) : l’appel (Uranus) n’est pas bien entendu par les masses égarées, dans la survie (Neptune Poissons), qui ne captent pas le message et celui-ci est verrouillé par les lois du monde (Mercure, qui vient de conjoindre Saturne et Pluton, arrive à l’opposition de la Terre, en Lion). Mais il va s’entendre en différé.

Il y a aussi un grand trigone avec Mars fin Taureau, Vénus début Balance et Mercure fin Capricorne : les fonctions de vitalité, de jeunesse ! Mercure pour l’attention, avec Pluton en doublure ... Vénus pour l’appréhension, Mars pour la niaque !

- Attention à tout ce qui ne va pas dans la gouvernance (Mercure carré Uranus)
- Appréhension relationnelle parfaite (Vénus Balance ; Sagittaire en géocentrique)
- La puissante niaque du Taureau alliée à une irréductible détermination, celle de Mercure et Pluton en Capricorne. Les gaulois sont là, c’est indéniable !

Claire Henrion

Voir en ligne : article de Christophe

Accueil > L’association > Thème des Gilets Jaunes
Rechercher sur le web

Recherche personnalisée

Plan du site | Espace privé | SPIP | contact | accueil