dans ce site

ZODIAC

Comment va évoluer le mouvement des gilets jaunes ?

étude faite par Christophe Kirman et Claire Henrion lors de la rencontre Rock’Astres du 22 au 25 novembre 2018


lundi 26 novembre 2018, par Rock’Astres

Comment va évoluer le mouvement des gilets jaunes ?

Thèmes à considérer :
- lancement de la pétition du 29 mai
- ingrès lunaire du 16 novembre 2018 - journée sans taxes du 17 novembre, début du mouvement des gilets jaunes
- révolution solaire 2018 de la France, née des accords de Coulaines, le 18 novembre de l’an 843, le 22 novembre à Paris.
- ingrès soleil Balance 2018 (équinoxe d’automne)
- ingrès soleil Capricorne 2018 (solstice d’hiver)

- C’est un tournant majeur dans l’Histoire de France, qui nous amène à le comparer à -la Révolution de 1789, à la Commune de 1848 et à l’appel à la Résistance du Général de Gaulle en 1940 -surtout les deux premiers car ils sont partis de la base.
- Pour l’ambiance générale de la France : révolution solaire 2018 des accords de Coulaines :
Pleine Lune (9 heures plus tard), Soleil étant conjoint à Jupiter -sur un degré des plus récurrent dans les événements de l’HIstoire de France- et ayant juste passé la conjonction inférieure de Mercure ; oppostion Uranus / Vénus sur l’horizon (lever d’Uranus, coucher de Vénus) : renversements inatendus, milieu du ciel entre Saturne (IX) et Pluton (X) : ralentissements, blocage ; conjonction Mars-Neptune à venir début décembre : un grand corps sans direction définie, mais de l’action épique dans la grande saga de l’Histoire, contagion, en particulier aux forces de l’ordre ce qui fait que le Président de la République n’a plus de réel pouvoir. C’est ce qui fait la force de ce mouvement : il n’est revendiqué par aucune étiquette, aucun parti, il est totalement trans-institutionnel.

- lancement de la pétition du 29 mai : Pleine Lune à 14h19 UTC (16h19 heure légale)
Soleil est proche de Mercure, la Lune y est également opposée, axe II/VIII débordant les maison voisines. Plein contact !
Vénus culminante en Cancer, opposée Saturne en III et Pluton en IV au Fond du Ciel en Capricorne, en écho à la révolution solaire citée plus haut. Cela parle des taxes qui plombent l’énergie vitale. Vénus est grand trigone en signes d’Eau (= Structure) avec Jupiter Scorpion (II) - de la poigne et de la détermination- et Neptune Poissons (VI) -de la compassion - : cette pétition va collecter un très grand nombre de signaures, même si son démarrage est lent, underground.
Mars, proche du noeud descendant de l’orbite lunaire signale également le morcellement, la fracture dans le système.
En héliocentrique, plein de changements sont déjà enclenchés : nous avons un grand trigone formé par 1) Uranus Bélier et Mercure Taureau (à partir de 15h53), conjoints ; 2) Mars fin Sagittaire et Saturne début Capricorne et par 3) Vénus en Vierge. Ce que l’on peut y comprendre : un morcellement, du stress (Vierge), du grignotage par la machine automatique (Saturne, Pluton), le "système" (Capricorne) qui dévore les créatures et un sursaut et un vent de renouveau avec Uranus et Mercure, ainsi que le "transport" du message insurrectionnel.

- contexte saisonnier : ingrès Soleil Balance -équinoxe d’automne 23 septembre
L’opposition Vénus / Uranus est dans l’axe méridien, en Scorpion / Taureau, Uranus en haut.
Conjonction supérieure de Mercure au 1er degré Balance (renversement) en maison II
Mars à la longitude du noeud descendant de l’orbite lunaire en Verseau (morcellement du sytème)
Ascendant Lion

- contexte géo-solaire du mois :
1) ingrès Soleil Scorpion le 23 octobre (vote du budget national)
Soleil, Vénus -Scorpion- au milieu du ciel (X), opposé Uranus -Taureau (IV) et Lune en Bélier, conjointe à Uranus le lendemain, sonne un moment révolutionnaire.
Saturne et Pluton Capricorne en I : le sujet du mois : ralentissements et blocages
En héliocentrique, conjonction Vénus-Terre-Uranus autour du 0° Taureau. Subversif pour le monde entier.
2) Pleine Lune le 24 octobre
Pluton est dans le plan de l’écliptique, il passe au noeud descendant de son orbite. Nous tournons une page de 88 ans d’histoire : son dernier passage dans le plan de l’écliptique date du 9 septembre 1930, époque de sa découverte et des débuts révélés du nazisme.
Le thème :
Lune Uranus à l’ascendant opposé Soleil Vénus au descendant confirme.
Le milieu du ciel est entre Saturne et Pluton : confirmation des blocages
En héliocentrique, la conjonction Vénus-Terre-Uranus et Mercure conjoint Saturne

3) Mercure conjoint Jupiter le 29 octobre en Scorpion (réunion des constructeurs automobiles à Bercy pour tenter d’accélérer la transition écologique convoquée par le gouvernement qui n’a abouti qu’à proposer une surtaxe aux constructeurs automobiles ...) ; naissance du concept des gilets jaunes et lancement de la journée de mobilisation du 17 novembre. Cette conjonction se reproduit le 27 novembre, avec le Soleil en Sagittaire et le 21 décembre (pour le solstice) en Sagittaire également, au Fonc du ciel, opposée à la Lune.
Cela nous parle de l’automobile, des transports en général, du transport aérien en particulier et de toutes les machines -extensions de l’homme surdimensionnées pour les échanges et déplacements.
Cela nous parle des grandes firmes, des consortiums financiers et médiatiques et des mafias qui tiennent le monde. Ils vont être sérieusement fragilisés.
4) Nouvelle Lune du 7 novembre. Pluton culminant (centenaire du 11 novembre 1918). Le "rien" culmine et sans aspects. Du nouveau à 100%.
L’opposition Vénus/Uranus est encore sur la ligne d’horizon, Vénus en VI, Uranus en XII : on est pris dans un renversement, une euphorie.
Le 8 novembre, entrée de Jupiter en Sagittaire (en géocentrique) le gouvernement a échoué à réduire la marge des producteurs de carburant.
5) Premier Quartier du 15 novembre
L’opposition Vénus/Uranus est toujours sur la ligne d’horizon, Vénus en VII, Uranus en I ; ascendant Bélier. C’est parti la révolution ! Les taxes et surtaxes sont la question d’actualité.
Saturne culmine en IX et Pluton en X est à la même hauteur et il va monter encore un peu plus haut. Ralentissements et blocage, situation inédite, hors normes et du point de vue des personnes, une ténacité à toute épreuve.
Dans le plan équatorial, l’opposition Vénus/Uranus arrive au double carré de Pluton. Cela pointe les taxes, les richesses minières et la planète Terre elle-même. Cet aspect se maintient jusqu’au 1er décembre.
Les médias disent le contraire Les images qu’ils montrent

En héliocentrique, opposition Terre fin Taureau et Vénus début Gémeaux à Jupiter Sagittaire : les richesses abusives sont pointées, les peuples se rassemblent.
6) Vénsu reprend son mouvement direct et entrée de la Lune en Poissons le 16 novembre, qui concerne aussi la journée du 17. Pluton au Fond du ciel -arrêt ; reçoit un seul aspect : un carré de Vénus en I -le sujet du jour : les taxes ubuesques, elle même opposée à Uranus en VII, la révolution.
Conjonction Lune-Mars -étincelle, en V, 1er degré Poissons : l’expression du peuple et sa fusion avec les forces de l’ordre : le peuple allume une étincelle très contagieuse et partout en même temps, ya d’la joie ...

En héliocentrique, l’opposition Terre fin Taureau et Vénus début Gémeaux à Jupiter Sagittaire est toujours là.

7) entrée de la Lune en Bélier le 18 novembre
conjonction Mercure Mars en Bélier en héliocentrique, au carré de Saturne et Pluton : l’étincelle est mondiale
Et l’opposition Terre fin Taureau et Vénus début Gémeaux à Jupiter Sagittaire est encore là.
En géocentrique, Uranus est en train de se lever, opposé à Vénus qui vient tout juste de se coucher. Toujours la même thématique à la fois insurrectionnelle et aimable.
Saturne et Pluton encadrent toujours le Milieu du ciel

8) entrée de la Lune en Taureau le 21 novembre.
Lune conjoint Uranus (toujours opposé Vénus), axe VIII-IX/II-III, concerne les déplacements et l’énergie qu’il faut pour les faire. Soleil au Fon du ciel, conjoint Jupiter. C’ est une affaire nationale. Au carré de Mars et de Neptune au descendant : la direction du pays est mise en cause et bien fragilisée.

9) entrée du Soleil en Sagittaire le 22 novembre
l’opposition Vénus /Uranus dans l’axe méridien, en Balance/Bélier, Vénus culminant. Le thème du mois est insurrectionnel.
Et la Lune Taureau, en V, ne faisant qu’un aspect : un trigone à Pluton, promet que ça dure ...

10) entrée de la Lune en Gémeaux le 23 novembre et Pleine Lune, une heure et demie plus tard
l’opposition Vénus/Uranus sur l’horizon, Vénus au levant.
La Lune est à l’opposition du Soleil, de Jupiter et de Mercure : les questions de logistique, les grands consortiums mais aussi tous les entrepreneurs deviennent le point central. Atmosphère mouvementée, voire d’émeute. Ne pas perdre le Nord !

11) entrée de la Lune en Cancer le 25 novembre
Neptune pile au fond du ciel : terrain incertain, certaines pénuries
au carré de l’amas Soleil, Jupiter, Mercure en I, le sujet : la gouvernance du pays, met l’accent sur le profond malaise et la duplicité des dirigeants.
Soleil carré Mars, les deux au demi-carré de Pluton : difficile recentrage du pouvoir sur les questions vraies, c’est un besoin ou passage en force.
Lune opposée à Saturne détendue par Uranus et Vénus opposé Uranus détendue par la Lune.

12) entrée de la Lune en Lion le 27 novembre
conjonction inférieure de Mercure, avec Jupiter
Au carré de Mars
Lune au noeud ascendant en VIII au double carré de l’opposition Vénus/Uranus
Le Président s’adresse au peuple par les médias et tente un grand coup de charme ; il a des alliés ; le peuple sera t-il dupe ?
Les blocages sont la question du jour, l’Europe est zappée.
D’un autre côté, le mouvement des Gilets Jaunes se renforce, s’organise : il prend corps.

13) entrée de la Lune en Vierge le 29 novembre
Mercure culmine, suivi par Jupiter et Soleil au double carré de Lune opposé Mars, c’est la culmination des gilets jaunes et c’est hyper explosif ; heureusement, l’ opposition est détendue par Saturne (les sages). L’axe des noeuds lunaires est sur l’horizon, le noeud descendant à l’ascendant du thème. Période de surtension ; destitution et renversement de pouvoir sont à l’ordre du jour.
En héliocentrique : Terre, Mercure et Vénus (les rapides) en Gémeaux : tout le monde bouge sur Terre

14) Dernier Quartier de Lune, 30 novembre
l’amas Soleil-Jupiter-Mercure au fond du ciel, en III, au double carré de la Lune opposée Mars-Neptune.
Les petits entrepreneurs sont le pivot de ce thème ; il semblerait qu’ils puissent agir plus librement hors-taxes !
Pour suivre l’évolution du mouvement jusqu’au printemps prochain : constitutions universelles (ingrès solaires -saisons et signes-, phases de Lune et ingrès lunaires)

15) entrée de la Lune en Balance le 1er décembre
En héliocentrique : une traînée de poudre ! un climat tensionnel et insurrectionnel se répand sur Terre.
En France l’axe méridien est enre Pluton et le noeud descendant lunaire : néant ... black-out
Aussi des ralentissements, et de nouvelles alliances et de nouveaux groupes qui se forment ; Mercure est de retour en Scorpion en géocentrique.

15) entrée de la Lune en Scorpion le 3 décembre
Conjointe à Vénus, en IV, opposées Uranus en X. Une personne est désignée à la tête de manière provisoire. Climat tensionnel, mais le travail avance.

16) entrée de la Lune en Sagittaire le 6 décembre
Noeud ascendant lunaire sur le milieu du ciel, Mars conjoint Neptune en Poissons en V, Vénus en I, ne faisant qu’un aspect : l’oppositon à Uranus en VII
En héliocentrique, Mercure et Vénus Cancer à l’opposé de Saturne Pluton
Les peuples sont la cible d’attaques (d’armes non conventionnelles) et la France semble être en ligne de mire. Espérons qu’on élève nos fréquences suffisament haut. Tout se passe à une vitesse incroyable.

17) Nouvelle Lune du 7 décembre
Elle est à l’ascendant ! au carré de Mars-Neptune conjoints en V : le peuple saigne ?

18) entrée de la Lune en Capricorne le 8 décembre

- Milieu du ciel entre Soleil et Lune : enjeu capital
- Mars Neptune conjoints en I, carré Soleil , demi-carré Uranus : le sujet, c’est une immense foule -qui n’en mène pas large- qui défie le pouvoir, lequel est bien mal à l’aise également.
- Lune en X trigone Uranus ; Lune Mercure et Vénus en parallèle de latitude (géocentrique) : un peuple galvanisé, qui vient de partout en nombre. Quitte ou double : grande non-violence ou grande tuerie.
- Vénus en VIII opposé Uranus : des individus isolés s’exposent.

- En héliocentrique : les peuples se rassemblent. Un grand renversement est proche. Rumeurs de guerre, accélération des événements ; l’issue positive est dans l’élévation des comportements sinon nouvel ordre nazi en vue et explosions.

19) entrée de la Lune en Verseau le 11 décembre, 0h39

- Soleil au fond du ciel, carré Mars, demi carré Vénus
- Uranus, seul diurne

immobilisation, on est dans l’attente, en haleine quant au sort de la France
Amène des pénuries, motivées par une volonté idéaliste de bloquer le système qui peuvent devenir graves ... pour le peuple.
Cependant les nouvelles, elles vont très vite (sextil Lune-Mercure)

En héliocentrique, la France et la francophonie montrent où le bât blesse, pointent les mensonges les plus graves et les secrets les mieux cachés.
A l’échelle planétaire, on est sur un point de rupture énergétique, des foyers d’explosions déclenchent et attisent cette rupture

20) entrée de la Lune en Poissons le 13 décembre, 13h33
ascendant Bélier, Uranus en I : nouvelle situation d’ici le 15.
En attendant le peuple commence à souffrir sérieusement des pénuries. Les petites entreprises sont saignées.
Il est désormais temps de passer à autre chose.
Le trigone Soleil-Uranus apparaît ; il se maintient jusqu’au 26 décembre, en signes en carré à partir du 22
Il est significatif du référendum d’initiative citoyenne
En héliocentrique, la rupture se consomme aujourd’hui et dans les jours qui viennent. Mais en fait, c’est plutôt une implosion et cela concerne chacun dans son for intérieur. Les grands consortiums peuvent encore faire trembler mais ils tremblent aussi eux-mêmes : les machinations et les secrets avec lesquels ils verrouillaient le monde sont de mieux dénoncés.
Nettoyage, épuration, démontage ...

21) Premier Quartier du 15 décembre
Le Soleil au Milieu du ciel et Mars à l’ascendant pour Paris (entre Neptune et la Lune) : une semaine décisive, focalisée sur ce lieu, la foule et son pouvoir d’action. Une foule très pacifique et déterminée jusqu’au bout.
La question centrale est : la tête, l’emblème, l’image du pays, sa représentation.
Que se passe t-il autour du champ de Mars ?
Bras de fer entre les gens du peuple, nombreux, fragiles et menacés et les représentants du pouvoir qui ne devraient pas en mener large longtemps s’il n’y a pas de provocation abusive.
Les députés sont sollicités par le peuple, ils sont sont priés d’assumer leur représentation.
Les blocages sont en passe de se défaire

En héliocentrique, les supers géants sont affaiblis ; les peuples pourraient en profiter pour prendre leurs destins en main. La France commence à s’en sortir.

22) entrée de la Lune en Bélier le 16 décembre, 1h43
Nouveau départ, nouvelle donne, réplique, re-jeu. Tout se passe en coulisses pour l’instant (Lune en VI), les masses populaires sont concernées.
Les échanges vont bon train, le référendum d’initiative citoyenne trotte dans les têtes, la destitution du président aussi. (Uranus seul diurne, trigone Soleil III).
La faible consommation affaiblit le commerce (carré Mars Neptune VI à Jupiter Mercure Sagittaire III).
On se penche sur les ressources (Saturne IV sextil Vénus II) et les structures de l’Etat (Pluton IV sextil Mars VI).

Publication du 18 décembre2018, 14h18
23) entrée de la Lune en Taureau le 18 décembre, 10h37
Noeud descendant de l’orbite lunaire à l’ascendant du thème avec Pluton
Point mort ; les affaires sociales et commerciales tiennent le haut du pavé
Lune conjoint Uranus (demi carré Neptune), trigone Soleil -lequel est au demi-carré de Vénus
Le président, mal aimé, maintient sa ligne
On prépare une élection

24) entrée de la Lune en Gémeaux le 20 décembre, 15h34
Mercure Jupiter conjoints en Sagittaire pile au descendant opposés Lune
les affaires commerciales sont en ligne de mire ; un gros tour de passe-passe est possible
Trigone Soleil VIII - Uranus XII (idem en Sujet)

25) entrée du Soleil en Capricorne le 21 décembre, 23h22
Décrit la conclusion de l’année en cours et le contexte saisonnier, donc pour les 3 mois à venir
En héliocentrique, Vénus Lion (périhélie) au carré sec de Mars et Uranus début Taureau fait bien ressentir la fracture.
Mercure en Balance, carré sec à Saturne, pointe les failles illégales des maîtres du monde, des nantis qui détiennent la toute puissance, le pouvoir de vie et de mort sur la planète.
Mercure Jupiter conjoints en Sagittaire ce jour pour la 3e fois (déjà conjoints le 29 octobre et le 27 novembre-avec le Soleil) pile au Fond du ciel, opposé Lune
Qui prend les rênes de ce peuple déjà très composite aux intérêts parfois divergents ?
Trigone Soleil IV - Uranus VIII (en Sujet V/VIII, moins de 90°)
Neptune au DS
L’image qu’on nous renvoie est celle d’un état de faiblesse, incertain, mais qui permet toujours d’espérer.
Nous nous trouvons confrontés, en ce début d’année en France, à la problématique fondamentale du transport et du commerce des biens, des sociétés, des affaires sociales pointés dès le départ par le mouvement des gilets jaunes, rassemblement général éclectique qui est également signifié par cette configuration. Il s’est développé au rythme de cette conjonction et a grand besoin d’une élévation d’esprit pour ne pas sombrer pour cause de vaines revendications et d’esprit de revanche avec tous les espoirs qu’il a soulevé.

La flamme de la France citoyenne, des Droits de l’Homme qui s’est animée en France ce dernier trimestre va t-elle s’éteindre pour laisser place à la morbide dictature qui attend ceux qui regardent encore vers Macron et ses leurres ?
Ne mérite t-elle pas d’être relayée, par le peuple entier ?
La France est minée, les richesses s’échappent, les petits trinquent.
A l’échelle planétaire, l’abus de privilèges des nantis provoque des soulèvements et suscite des mesures juridiques
Une résistance acharnée mais sans tête, sans vision, qui ne sait rien faire d’autre que bloquer ceux qu’elles prétend défendre ce qui permet au pouvoir dictatorial de reprendre de l’assurance.
Les blocages tiennent du pouvoir de vie et de mort que détiennent sur autrui ceux qui possèdent des armes, que ce soient les gros armuriers de la planète ou les petits caïds qui entendent imposer leur volonté à leurs concitoyens par l’intimidation, la violence.
L’opposition Vénus/Uranus disparaît (l’engouement révolutionnaire qui a tenu l’automne)

26) entrée de la Lune en Cancer le 22 décembre, 17h27
Trigone Soleil VI- Uranus XI (VIII/XII en Sujet)
En latitude géocentrique, la rupture (signifiée par Mars // Uranus) advient aujourd’hui.
Etat de faiblesse, faiblesse de l’Etat
Paralysie, blocages
Reprise en main surfaite (manu militari ?)

27) Pleine Lune du 22 décembre, 18h48
Trigone Soleil VI Uranus X (VII/XI en Sujet, pas trigone, Saturne à la place)
AS Cancer, avec noeud ascendant de l’orbite lunaire ; Pluton au DS près du noeud descendant
Que va t-on devenir, c’est la question de la quinzaine ...
Tout semble au point mort, mais c’est l’effervescence.
Quelque chose de tout nouveau est sur le point d’apparaître
Des gros tours de passe-passe embrouillent la situation

titre documents joints

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Recherche personnalisée


Articles dans cette rubrique


Accueil > Activités > Comment va évoluer le mouvement des gilets jaunes ?
Plan du site | Espace privé | SPIP | contact | accueil