dans ce site

ZODIAC

Période du 18 décembre 2017 au 16 janvier 2018

Météo à Paris


dimanche 17 décembre 2017, par Christophe Kirman

Bonjour a tous

Il me semble que le premier quartier a une influence moindre que la nouvelle lune et mème chose pour le dernier quartier face à la nouvelle lune.

Ingrès sagittaire 2017 à Paris le 22/11 à 3h 24 tu

Mars est à l’ascendant en balance donne l’idée d’un temps plutôt beau et doux,
Uranus en 7 envoyant un opposition à mars renfonce cette idée.

Pour les pluies on a venus en scorpion les favorise mais par signe elle dépend de mars et pluton qui ne vont pas dans le sens du mauvais temps.
Coté température tombe l’axe 5-11 en verseau lion et mercure est en sagittaire en 3.
Du coté des maisons la 5 est en verseau Uranus est en bélier Mercure en sagittaire ce n’est pas très froid. Neptune en poissons en 5 non plus. Coté 11 en lion le soleil et Neptune en poissons ne sont pas très froid non plus.

Seule la conjonction va mercure saturne fait penser au froid mais elle subit Uranus en bélier qui limite ce froid .

On voit pluton sur le FC mais en 3 conjoint à la lune aussi en 3 et cette maison est occupée par la conjonction mercure saturne ce qui peut expliquer les tempête du mois de décembre.
En France parce que pluton est sur le FC pour paris.

Cet Ingres sagittaire est plutôt indicateur de beau temps sans excès de froid.

Nouvelle lune du 18 /12/20017 à Paris à 6h 30 tu

L’ascendant tombe en sagittaire Jupiter le maître est en scorpion et celui le maître par exaltation Uranus est en bélier.

La nouvelle lune est conjointe à saturne une conjonction mercure venus se trouve proche de cette nouvelle lune. Uranus et Jupiter gouvernent le sagittaire.
Uranus en bélier en 4 envoie une trigone a la nouvelle lune avec saturne C’est un indice ce beau temps ou d’un temps sec

Uranus en bélier maître de l’ascendant penche pour le beau temps. Mais Jupiter l’autre maigre en scorpion remet en cause de beau temps. Mais Uranus en 4 à l’avantage sur Jupiter en 11.

Coté température Mercure est plutôt froid mais variable en sagittaire et il dépend d’Uranus du couple Uranus Jupiter qui donne une situation plutôt clémente.
La maison 5 est en taureau gouvernées par venus et lune. Elles sont en sagittaire donc elle dépendent aussi d Uranus-Jupiter. La 11 est en scorpion il faut aller voir Mars maître et occupant, pluton et Jupiter occupant. Ce trio apporte une note de fraîcheur.

C’est un temps sec mais pas trop froid.

Ingrès capricorne 2017 à Paris le 21/12 à 16 h 28 TU

Il est marqué parle conjonction soleil saturne au début du capricorne. Mais cette conjonction subi un trigone d’Uranus et la conjonction de venus . Le premier est facteur de douceur en bélier et
de l’autre coté venus fin sagittaire est plus froide mais elle est aussi sous le trigone d’Uranus.

La maison 5 en balance est régie par saturne et venus.
Neptune culmine en poisons envoie un trigone a la conjonction mars Jupiter en scorpion en 5
qui laissait penser à un coup de froid. Neptune réchauffe aussi mercure.
La maison 11 est en bélier occupée par Uranus et donc régie par le soleil et mars.
On a donc des températures clémentes dans cet Ingres.

Coté ciel Neptune culmine ce qui donne une idée de beau temps. Sans doute nuancé par la lune en verseau en 8 et mairesse d’as. Elle reçoit mercure en sagittaire facteur de douceur et en zone de beau temps Jupiter l’autre maître d AS reçoit l’aspects Neptune . De plus mercure est maître de FC
Soleil venus saturne en 6 est sous l aspect d’Uranus. Ceci limite le mauvais temps.

Temps sec plutôt beau froid limité dans cet Ingres.

Premier quartier du 26/12/2017 à Paris à 9 h20 TU

L’ascendant est début verseau et Mercure en sagittaire fait un temps changeant
Le MC est encadré par mercure sagittaire et Jupiter-mars en scorpion. Temps alternant entre le beau et le mauvais.
Mercure dans le camps du beau est maître de 1 et 8 coté mauvais temps il y a lune en 2 sous l’influence de saturne-venus- soleil et Neptune en sous l’influence de mars Jupiter.
Mercure est clément il est maître de 5 .Du coté de la 11 il y a saturne venus soleil qui fond du froid mais pas trop car ils sont ne fin de maison. Les maîtres de 11 sont Jupiter en scorpion, froid et Uranus en bélier, moins froid.

Temps mitigé plus froid.

Pleine lune du 02/01/2018 à Paris à 2 h 24 tu

L ascendant est en scorpion mars et pluton les maîtres sont en signes dépressionnaires et froids.
Mars est en 1 conjoint à Jupiter c’et un facteur de pluies importantes Cette conjonction fait un double aspect à la pleine lune.Tout cela favorise les pluies d’autant de venus est conjointe au soleil.
Neptune en 4 et Uranus en 6 sont les seuls facteur qui vont dans le sens du beau temps mais Uranus est affaibli en 6. C’est Neptune qui est le seul facteur de beau temps .
Il y a périgée de pleine lune facteur de tempête la lune en 9 en cancer maître de 9 peut effectivement favoriser les vents mais son opposition à saturne et à pluton est bien large en orbes. Je pense plutôt a de nombreuses plus qu’ à une tempête.
Coté température Uranus en bélier est maître de 4 c’est un facteur de douceur et l’autre maître de mercure est aussi maître de 11 en sagittaire signe qui donne un temps pas trop froid . Venus maître de 5 est en capricorne fait du mais Neptune l’autre maître est en poisons froid modéré..
C’est du froid sans trop d’excès.

Temps humide sans excès de froid.

Dernier quartier du 8/1/2018 à paris à 22h25 TU

Le FC est fin sagittaire conjoint à mercure et à saturne. c’est indice de froid . Uranus fait un trigone à cette conjonction mais il est en 8 il ne peut pas donc vraiment réchauffer. Il ne peut pas agir non plus sur la conjonction soleil pluton venus en 4.
les seuls aspects de douceur sont l’opposition d’Uranus à la lune et le aspecte Neptune ; mais comme il est st en 6 il n’a pas beaucoup d’influence.
Cette lunaison semble marquer le fin de la douceur.
C’est donc clairement du m’avais temps et les précipitations semblent favorisées par la présence de la conjonction Jupiter mars en 2 soutenus pat la conjonction soleil venus pluton en 4 en capricorne.

Temps plus froid et encore humide.

A bientôt
Christophe

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Recherche personnalisée


Articles dans cette rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 230


Accueil > L’association > Période du 18 décembre 2017 au 16 janvier 2018
Plan du site | Espace privé | SPIP | contact | accueil