Club Astronomie à Livinhac le Haut
Cliquez ICI

...
Animations Astronomie à la carte
Observations - Conférences - Ateliers

...
Atelier SoriAstres un lundi par mois
...

dans ce site

ZODIAC

Solstice de juin 2017

Un solstice total !


mercredi 21 juin 2017, par Claire HENRION

PDF - 54.6 ko
17 06 21 Soleil Cancer
SOLSTICE été Nord/hiver Sud
thème 4x4


Aux solstices, le sens des ensembles, qui caractérise les signes précédents et suivants (Gémeaux, Sagittaire / Cancer, Capricorne), passe de ouvert à fermé : c’est la signature de l’absolu, de la totalité… De là à dériver sur le totalitarisme, il n’y a qu’une peau de banane ! Que va faire Mercure ?

L’expansion de l’énergie, propre aux Gémeaux arrive à son extension maximale et revient sur ses pas : elle cerne son domaine. C’est là, au 1er degré du Cancer, qu’un champ se définit. Au Sagittaire, l’expansion des réseaux relationnels arrive pareillement à son extension maximale et revient sur ses pas : au 1er degré du Capricorne, une structure est conçue.

Conjonction supérieure de Mercure : la planète se trouve donc de l’autre côté du Soleil et elle est, vu de la Terre (en géocentrique), dans le 1er degré du Cancer, comme le Soleil. En héliocentrique (point de vue Terre-Soleil réciproque), c’est une opposition Mercure Cancer/ Terre Capricorne. Mercure vient de passer au périhélie le 19 et elle est hors limites zodiacales depuis le 17. Cela fait une convergence de situations exceptionnelles de type sens des ensembles. On peut parler de jamais vu ; on vient d’être cerné à vitesse grand V et en même temps, Mercure signale l’échappatoire, le trou par lequel la baudruche se dégonfle - ou peut se dégonfler !

Cette semaine, jusqu’à la Nouvelle Lune du 24 juin est particulièrement riche en événements célestes, à lire sur la Cagouille Céleste

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Recherche personnalisée


articles de cette rubrique


Accueil > Ephebdo ou la Cagouille Céleste > Solstice de juin 2017
Plan du site | Espace privé | SPIP | contact | accueil