dans ce site

ZODIAC

Démographie

Influence de la démographie en Astrologie


vendredi 27 janvier 2017, par Captn4DXA

Voir en ligne : Source démographie

Bonjour à tou(te)s,
 
En cet objet, nous allons calculer le nombre moyen de jumeaux astraux en 24 heures sur toute la Terre, pour démontrer l’immense influence de la démographie en Astrologie, accentuée par l’urbanité devenue égale à la ruralité en 2008. 

Bien entendu, c’est juste pour avoir un "ordre de grandeur" afin de vérifier si oui ou non, le thème astral courant (TGE = TopoGéoEcliptique) est si unique à chacun(e) que cela ou pas.

Alors, contrôlons ce dogme astrologique "intangible" auquel j’ai cru moi-même pendant de nombreuses années !

Pour cela, nous allons prendre l’année 2014, qui a vu le plus grand pic de croissance de la natalité mondiale jamais enregistré auparavant, ni depuis (une tendance à la baisse qui se confirme en 2015 et 2016), avec 380 882 naissances par 24h, ce qui correspond à la naissance de 4 à 5 bébés par SECONDE !!! 

Une valeur forcément méta-astrologique donc : l’Ascendant étant le plus rapide du TGE, le Terre mettant 4 minutes pour faire un degré de rotation et 24 heures pour 360°, cela nous donne :

Par Degré de rotation terrestre :

• 4 bébés par seconde
• 60 secondes en 1 minute
• 4 minutes par degré AS
= (4 bébés x 60 secondes) x 4 minutes = 960 Bébés par degré
ou avec 5 bébés par seconde = (5x60x4) = 1200 Bébés par degré

En moyenne par degré = 1080 jumeaux astraux en 4 minutes !

Par journée de 24 heures de rotation terrestre :

Hélio-centrisme et Topo-Géo-centrisme d’une journée quelconque de 2014, diviser ce nombre (380 882) par le facteur le plus rapide de l’Hélio (= Mercure), et le plus rapide du Topo-Géo ( = Ascendant).
 
En Héliocentrisme :

Mercure au Périhélie = 7°
Mercure à l’Aphélie = 3°

Périhélie : 380 882 / 7 = 54 412 jumeaux astraux
Aphélie : 380 882 / 3 = 126 961 jumeaux astraux

En moyenne héliocentrique 2014 = 90 687 jumeaux astraux
 
En TopoGéoEcliptique :

L’Ascendant :

380 882 / 360° = 1058 jumeaux astraux nés le même jour, ayant forcément le même degré Ascendant sur toute la Terre, donc le même thème TGE (TopoGéoEcliptique) !

Que ce soit par degré ou par journée, le nombre moyen de JUMEAUX ASTRAUX dépasse les 1000 pour le TGE et les 100 000 pour l’Hélio !
 
Bien sûr, ce ne sont que des moyennes arithmétiques annuelles et quotidiennes, qui ne tiennent pas compte de la répartition géographique, ni celle au cours de l’année : il est évident qu’il naîtra plus de bébés le même jour à Bombay (20 millions 748 395 habitants en 2012, avec son aire urbaine, ce qui nous fait une densité de 22 000 humains au Km2) qu’au milieu des steppes de Mongolie ou dans le désert du Sahara !
Mais nous étudions des valeurs globales sur toute la planète Terre. 
 
En Héliocentrisme, tout le monde comprend naturellement que les jumeaux astraux soient mondialement plus nombreux, puisque le centre d’observation est le Soleil.

En TopoGéocentrisme, nous avons en moyenne, ± 1000 jumeaux astraux quotidiens mondiaux, sans tenir compte de la répartition géographique des naissances, qui changerait considérablement les données. 

Dans certaines régions à très faible densité de population, les jumeaux astraux seraient moins nombreux, alors qu’en des lieux à très forte densité, ils seraient bien plus fréquents !

Il faut de plus considérer le facteur des compensations Horo-géographiques (Nord-Sud, Est-Ouest terrestres) qui fait aussi des jumeaux astraux en pagaille, mais la difficulté est bien grande pour le démontrer logiquement. 
Seul un travail d’équipe (mondiale ?) peut en venir à bout ...

Mais si l’on voulait affiner davantage pour arriver au très relatif "cas unique individuel", il faudrait aussi tenir compte du thème conceptionnel, car tout le monde n’a pas exactement le même temps de gestation, ce qui est un facteur de différenciation inter-individuelle susceptible d’un traitement astrologique.

Pour connaître sa DPA standard en fonction de sa date de Naissance : 
http://calculer.info/index.php?view=article&id=4

Le mieux est de demander à ses parents s’il y a eu un écart (1 à 3 semaines) entre la DPA (Date Prévue d’Accouchement par le Médecin) et la DRA (Date réelle d’Accouchement), s’ils sont encore vivants, s’ils s’en rappellent et s’ils veulent vous le dire, car c’est parfois une question très délicate ...

Il faudrait aussi, toujours dans l’optique de se rapprocher de l’individualité unique astrologique, étudier mondialement sur de très nombreux cas, le thème Topocentrique pur, là où quelques dizaines d’humain(e)s peuvent se partager exactement ce thème si singulier, dans la maternité d’une mégalopole comme Bombay par exemple ... car en Topo pur (voir Thèmes astraux), cela change d’une minute à l’autre, ce qui personnalise beaucoup plus le ciel qu’en TopoGéoEcliptique.

Si, à l’heure actuelle au 21ème Siècle, au cœur de la mondialisation moderne, on ne met pas l’Astrologie au conditionnel, comme les conditionalistes le font, tenant compte en permanence des deux héritages terrestre et céleste, comment pouvons-nous déclarer avec tant d’assurance aux natifs que c’est "uniquement pour vous que les planètes sont ainsi disposées", "votre thème est unique", "c’est ton Ascendant", "ta Lune" "ton Mercure" etc, comme je l’ai dit souvent et l’entends dire encore de trop nombreuses fois ??? 
 
Nous avons TOUT en commun de manière singulière, mais comme les feuilles des arbres, les herbes et les fleurs des champs. 

GilouX

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Recherche personnalisée


Articles dans cette rubrique


Accueil > SORI’Astres > Démographie
Plan du site | Espace privé | SPIP | contact | accueil