dans ce site

ZODIAC

Période du 16 Février au 17 Mars 2018

Météo à Paris


samedi 17 février 2018, par Christophe Kirman

Bonjour à tous

Nouvelle lune du 15/02/2018 à Paris à 21 h 05 TU

L’ascendant tombe en balance et le fond du ciel en capricorne.
Venus est en poissons et saturne en capricorne temps dépressionnaire plutôt froid avec ces deux signes.

Neptune trigone de MC est indice de beau temps tout comme mars sextile AS.
Uranus la seule planète au-dessus de l’horizon est en Belize en 7 de quoi favoriser le beau temps
Il envoie un sextile à la nouvelle lune mais le verseau n’est pas du très beau temps
Il y a aussi l’acensant balance pour le beau temps. Mais son maître venus est en signe humide et elle fait une conjonction à la nouvelle lune. LAS reçoit un aspect de saturne en capricorne.qui est l’autre maître qui la indique de la pluie.. Le FC est en capricorne encadré par saturne et pluton en capricorne . Cela confirme la mauvais temps La pluie semble d’autant mieux favorisée que Jupiter en scorpion ne 2 est en aspect de pluton en 4 .

Les températures semblent plutôt basses avec Le FC Capricorne. Mais la maison 5 tombe en verseau, Uranus en bélier fait un triple sextile a la conjonction mercure soleil lune en 5. Le verseau est capricieux fantasque Cela nous amène à des variations de températures.Ces variations son confirmées par la présence de la maison 11 en lion,donc régie par ce soleil en verseau et Neptune en poissons. C’est une idée de douceur mais fragile.

Temps humide températures variables.douceur précaire

Ingrès Poissons 2018 à paris le 17 h 18 TU

L’ascendant est en vierge et la conjonction soleil mercure sur trouve sur le DS début poissons. C’est sans doute la preuve que la température sera une fait marquant.

Coté ciel Uranus en bélier en 9 indique de beau temps. Mars en sagittaire en 4 subit un carré de Neptune en 7 facteur de beau temps,. Mais il y aussi le carré de venus proche de Neptune qui tempéré.ce beau temps La lune en 8 en bélier ferait du beau temps si elle ne subissait pas le trigone de Jupiter sur le FC,là elle fait de la pluie.
La conjonction mercure soleil va dans le sens du mauvais temps mais mercure est aspecté par Uranus du coté du beau temps

Coté température l’ascendant vierge donne une ambiance tempérée mais c’est refroidit par Jupiter en scorpion pile sur FC. Ce Jupiter aspecte la lune. On est dans une logique de temps froid.
Jupiter est maître de la maison 11 tout comme la lune et Jupiter ne reçoit pas d’aspects.
Du coté de la maison 5 on trouve saturne et pluton en capricorne, là encore c’est du froid et la maison tombe en capricorne. Seul Mars peut limiter le froid.

Beau temps mais bien froid.

Premier quartier du 02/03/2018 à Paris à 08h 09 TU

On voit Saturne en capricorne exactement sur le milieu du ciel
C’est l’indice d’un froid sévère.

Coté ciel Uranus en bélier en 1 fait penser au beau temps mais il reçoit un double aspect de Mercure (parallèle et semi sextile) en poissons.Mars sagittaire pourrait faire le beau temps mais il subit un parallèle saturne.
Mais c’est surtout Jupiter maître de FC sur la pointe de 8 qui devrait favoriser les pluies. Jupiter est lié a Neptune venus en 12. On peut imaginer encore de pluies avec saturne en sextile à soleil et mercure.La lune en gémeaux en 2 favorise aussi les pluie.
Saturne en capricorne et soleil mercure en 12 peut faire penser à des chutes de neige.

Coté température la maison 5 est en cancer. La lune en gémeaux ne fait pas de froid mais Jupiter en scorpion par lui mème en fait. Jupiter subit en plus un aspect de pluton en capricorne facteur de froid.
Ce pluton est maître de 11 tout comme Saturne et Mars est le seul des trois qui peut adoucir mais il subit saturne en capricorne facteur de froid. Ce dernier et conjoint au MC donne la tonalité générale.
Tout laisse penser à de nombreuses chutes de neige.

Temps humide et froid : favorable à la neige.

Pleine lune du 02/03/2018 à Paris À 00 h 51 TU

Coté ciel seul Neptune peut apporter de beau temps mais il est contrarié par Jupiter. La conjonction Venus Mercure en poissons sur le FC renforce l’idée de temps humide La pleine lune tombe en vierge-poissons et subit un double aspect de saturne qui là favorise l’humidité.

Coté température la maison 5 tombe en bélier et contient Uranus La maison 11 tombe en balance et Mercure est en poissons.
La conjonction Venus -Mercure semble adoucir mais le trigone de Jupiter ramène le froid. Mais en 12 ce Jupiter est affaibli donc il apporte un froid modéré..
Uranus en 5 est un facteur de douceur mais pas vraiment confortée par le trigone de Mars.

Temps humide plutôt froid.

Dernier quartier du 09/03/2018 à Paris à 11 h 20 TU

La conjonction soleil Neptune en poissons en 10 semble donner de beau temps légèrement appuyée par la conjonction Venus-Mercure en bélier mais celle-ci est en fin de maison donc affaiblie.Coté mauvais temps je ne vois que la conjonction Mars Lune fin sagittaire d’un coté sous l’influence de Uranus en bélier facteur de beau de l’autre sous celle de Soleil-Neptune en poissons. Neptune comme saturne associé à des planète humide fait de la pluie. Pluton sur la pointe de 8 et Saturne sur le DS vont dans le sens du mauvais temps.

Coté température la maison 5 est en balance détenue par Venus et Saturne.Venus bélier en exil donne réchauffement mais faible. Par contre.Saturne en capricorne chez lui donne un fort refroidissement.
Mercure semble aussi réchauffer en bélier. Mais la maison 11 est aussi en bélier et mars fin sagittaire suggère le froid.Le soleil autre maître se trouve en poissons signe froid lui aussi. Seul Uranus accompagne mercure pour aider la douceur.
Mais la froid semble l’emporter car saturne est valorisé sur le descendant.

Temps plutôt humide mais froid.

  • Comparaison du dernier quartier de .09/03 et de la peine lune du 31/01

Il est a noter que ce quartier de lune ressemble beaucoup à la pleine lune du 31 janvier 2018 qui a donné des chutes de neige à Paris.

La domification est très voisine entre ces 2 phases de lune : Saturne est sur le DS pluton sur la pointe de 8 Jupiter est scorpion en 5, Uranus en bélier en 11, Neptune en poissons en 10, et mars en sagittaire en 6.

Parmi les différences entre cette pleine lune à ce dernier quartier, la lune passe de lion a sagittaire c’est donc plus froid Le soleil passe de la conjonction de venus à celle de Neptune:peut donner une situation plus lourde.

On pourrait imaginer un temps plus doux mais Venus Mercure pour le dernier quartier dépendent de Mars qui fait du froid.

Possible chutes de neige là aussi

A bientôt
Christophe

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Recherche personnalisée


Articles dans cette rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 240


Accueil > L’association > Période du 16 Février au 17 Mars 2018
Plan du site | Espace privé | SPIP | contact | accueil