dans ce site

ZODIAC

Période du 20 septembre au 19 octobre 2017

Météo à Paris


jeudi 17 août 2017, par Christophe Kirman

Bonjour à tous

On suivra d’autant plus facilement cet article si on a les cartes du ciel correspondantes sous le yeux.

Ingrès vierge 2017 à Paris, le 22/08 à 22h20 TU donc 23/08 à 0h 20 à Paris

On trouve un ascendant gémeaux avec Mercure conjoint Lune en vierge en 5, de quoi penser à un temps frais et humide. Mercure est maître de 2.
D’un autre côté FC est en lion et la maison 4 détient Mars en lion conjoint au Soleil début vierge. Mars apporte une peu de beau temps.
Mais les pluies sont favorisées par Venus maîtresse de 6 en cancer. Uranus et Jupiter facteur de beau temps sont en 12 et 6 donc en position de faiblesse. Saturne en sagittaire en 7 marque aussi un Bémol sur le beau temps.
Neptune ne ramène pas le beau temps, car il concerne la température en 11.
C’est donc du temps humide.

Coté température l’amas Mercure Lune Soleil en vierge fait un temps de saison et Mars pas loin semble provoquer une petite hausse.
La maison 11 tombe en poisson. Ses maîtres Neptune et Venus font de la chaleur. les anges AS et FC confirment la tendance.

Cet Ingrès donne du temps doux et humide.

Nouvelle lune le 20/09/2017 à Paris à 5h 30 TU donc 7h 30 à Paris

La nouvelle lue tombe en 1 sur l’ascendant c’est l’indication d"un temps frais et humide. Cette hypothèse se confirme par la présence de la conjonction Mercure Mars en 12.
Même si cette dernière est affaiblie elle aide ce qu’indique la novelle lune qui va en ce sens.

L’opposition Jupiter-Uranus reliée au MC et à venus ramènent du beau temps mais on trouve saturne froid gris et sec par nature est sur le fond du ciel.
Celui-ci contrarie Jupiter qui bloque les pluies mais Uranus assèche Saturne mais Uranus est en affaibli en 8.
Ce Saturne FC est aussi est liée à la nouvelle et donc il peut devenir humide.
La conjonction Mars-Mercure est en 12 et envoie une double opposition à Neptune facteur de beau temps. Diminuée par la maison 12 cette conjonction est dignifiée par le signe de la vierge et donne donc de la pluie. De plus Neptune est contrarié par Pluton.

Cette conjonction Mars-Mercure qui fait un temps de saison a prise sur la maison 5 qui gouverne la température mais aussi sur la maison 11 via Neptune son maître.
L’autre maître de 5 Uranus en bélier fait un peu de chaleur limitée par sa présence en 8.
Dans la maison 11 en lion on voit le soleil qui n’est pas très chaud en vierge. Seule Venus qui s’y trouve pourrait faire de la chaleur.Mais elle est en fin de maison et de signe donc pas assez forte.

C’est plutôt humide avec des températures moyennes.
L’Ingres vierge est humide et douceur.

C’est donc un temps plutôt doux et humide.

Premier quartier du 28/09/2017 à Paris 2h 54 TU donc 4h 54 à Paris

On trouve un ascendant vierge Mercure en fin de ce signe vierge en maison 2 mais sous une large conjonction du soleil en balance.
Là Mercure aurait favorisé les pluies mais le soleil tempère mais pas beaucoup car en balance.
La planète la plus haute est Uranus en bélier c’est donc indice ce beau temps. Neptune autre facteur de beau contre la conjonction Venus-Mars en vierge indicatrice de pluie. Pluton favorise l’humidité par son trigone à Venus-Mars, mais il pluton se trouve en 5 donc peu actif pour le couleur du ciel.
Mercure trigone au MC ramené un peu de pluie.

C’est donc un temps assez beau.

Coté température on remarque la Lune et Pluton en capricorne signe froid en 5 ce qui donne l’idée d’ un coup de froid. La Lune reçoit des aspects de Venus et du soleil ce qui fait au mieux des températures de saison mais les 2 sont affaiblis par leur position en signe. Saturne fin sagittaire a du mal à réchauffer.
La maison 11 tombe en cancer et la lune, qui gouverne le signe,est bien fraîche en capricorne. Jupiter est en en balance, mais à la fin de la balance , il n’est plus très doux.

C’est donc un coup de froid. On peut imaginer la fin des chaleurs.
L’Ingres vierge doux et humide et ce quartier de lune est assez beau et froid.

C’est donc ce temps plutôt humide et plus frais.
C’est là que paraissent meilleures chances de beau temps pour toute la période.

Pleine lune le 05/10/2017 à Paris à 18h 40 TU donc 20 h 40 à Paris

L’ascendant taureau et le FC en cancer donnent l’idée d’un temps humide mais plus doux.

Les facteurs de beau temps que sont Lune et Uranus sont en 12 donc un peu diminués. De plus Uranus est sous l’influence de saturne dépressionnaire en 8.
La pleine lune en signe de beau temps est soutenue par Mercure en balance. Jupiter se trouve fin balance en 6 il tend à bloquer les pluies mais il est proche du scorpion et subit Saturne il semble finalement plutôt humide.Ce dernier est en en 8 donc diminué, mais il reste dans le camp de la pluie.
La conjonction Venus-Mars en vierge est en 5 mais elle se trouve au trigone de l’ ascendant ce qui constitue un facteur de mauvais temps. venus est maîtresse d’AS et mars détient le ds Cette conjonction est renforcée par le trigone de Pluton. On arrive donc à un temps humide.

De plus avec Uranus et Mercure maître de 11 on reste dans des températures de saison. La conjonction Mars-Venus en 5 en vierge donnerait une hausse, mais elle subit pluton en 1 en capricorne. La maison 5 tombe en lion, ses maîtres font des températures de saison surtout que Mercure est conjoint Soleil.
Au final c’est c’est un temps de saison sans doute plus doux que précédemment, donc plutôt des températures moyennes.

Avec un ingrès vierge donnant du temps doux et humide. On reste dans s ce type de temps.

Temps doux et humide.

Dernier quartier du 12/10/2017 à Paris à 12h 25 TU donc 14h 25 à Paris

Jupiter entré en scorpion est conjoint au MC et sextile à l’ascendant, il donne une ambiance humide. Ce Jupiter humide bloque le beau temps qu’Uranus sur le FC promettait. Jupiter contrarie aussi le beau temps qu ‘imposait la conjonction Soleil-Mercure en balance mais la balance ne pas de temps très beau. La conjonction Venus-Mars en vierge en 8 s’allie à Jupiter pour favoriser le mauvais temps. Elle a prise sur l ‘opposition Lune Pluton dans l’axe 1-7 sans compter cette opposition fait en elle même du mauvais temps. Elle semble contrariée par Neptune mais la conjonction Venus-Mars est plus haute donc plus forte.Donc le mauvais temps domine.

Coté température la conjonction Soleil-Mercure fait du temps de saison.

La maison 5 est en taureau, la Lune en cancer subit le froid de Pluton mais aussi le temps de saison de la conjonction Soleil-Mercure et la douceur de Mars. Venus en vierge fait de la douceur.Jupiter en scorpion culminant peut faire baisser le température.Du côté de la maison 11en scorpion c’est mitigé. Mars fait la douceur et Pluton le froid
C’est donc logiquement des températures moyennes.

On a donc un temps humide des températures moyennes, l’Ingres vierge donne un temps doux et humide.

Temps humide assez doux.

A bientot
Christophe

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Recherche personnalisée


articles de cette rubrique


Accueil > L’association > Période du 20 septembre au 19 octobre 2017
Plan du site | Espace privé | SPIP | contact | accueil