Club Astronomie à Livinhac le Haut
Cliquez ICI

...
Animations Astronomie à la carte
Observations - Conférences - Ateliers

...
Atelier SoriAstres un lundi par mois
...

dans ce site

ZODIAC

Période du 25 mai au 24 juin 2017

Météo à Paris


mardi 30 mai 2017, par Christophe Kirman

Bonjour à tous

Ingrès Gémeaux 2017 à Paris

Jupiter en balance culmine c’est facteur de beau temps. Mars le maître de FC est en gémeaux en zone de mauvais temps mais il est aspecte dé par Jupiter. L’autre maître est aspecté par Jupiter et venus qui ferait du mauvais temps mais elle est en bélier donc affaiblie de plus cette venus au FC est aspectée par Jupiter.

L’ascendant sagittaire est gouverné par Jupiter culminant et par Uranus en bélier en 4. La conjonction Lune Neptune indique de beau temps .

Seul Pluton en 2 pourrait faire des pluies mais il est sous l’influence du soleil qui par signe fait du beau temps.

Coté température l’axe 5-11 tombe en taureau scorpion. Coté 5, Venus en bélier est proche du FC et opposée Jupiter même si cela n’est pas très chaud c’est facteur d’excès. La lune en poisons par ses aspects donne une situation modérée. Pour la 11 en scorpion Mars fait de la chaleur 11 et Pluton en capricorne adoucit par les aspects qu’il reçoit.Mercure en taureau sur la pointe de 5 est facteur de chaleur.

Beau temps plutôt chaud

Nouvelle lune du 25/05/2017 à Paris

Le thème de cette nouvelle lune est proche de celui de l’ingrès gémeaux.
Jupiter n’est plus sur le MC mais en 10,la nouvelle lune est en gémeaux sur le descendant ,Mercure est passé en 5 et Venus toujours en 4 s’est éloignée du FC.
On garde une situation de beau temps et un indice de chaleur accentuée par Mercure en dans la maison 5. La lune est passée d’un signe frais à un signe chaud c’est donc un type de de temps plus chaud.

Beau temps chaud

Premier quartier du 01/06/2017 à Paris

On a un ascendant vierge et le trigone de terre lune-Mercure Pluton . On a la Lune en vierge en 12, Mercure en taureau en 9,et Pluton en capricorne en 4. C’est facteur de mauvais temps surtout avec saturne sur le FC. La Lune en vierge ne fait pas de grosses pluies et encore moins en 12 sans compter son opposition à Neptune facteur de beau temps . Pluton en capricorne fait plutôt de temps couvert et mercure en taureau c’est du beau temps.

De plus saturne est opposé à Mars fin gémeaux sur le MC, cet aspect des de nature à faire durer le beau temps. La conjonction Uranus venus en bélier en 8 bloque les pluies surtout avec le double aspect de Mars.

Pour la température la maison 5 est en capricorne et l’opposition mars saturne est de de nature à augmenter la chaleur. Pluton est sous l’influence de Mercure et de Neptune, il est plutôt chaud. La maison 11 est en cancer les aspects Lune Mercure et Soleil Jupiter font de la chaleur. Les aspects lune Neptune et Lune Pluton rafraîchissement un peu. Mercure en taureau en 9 fait de la chaleur.

Beau temps toujours chaud

Pleine lune du 09/06/2017 à Paris

Mars culmine en cancer et il envoie un double sextile à la conjonction Venus taureau Uranus bélier en 8 cela favoris les pluies. Mercure dans la première moitié de gémeaux va dans le même sens .La conjonction Lune Saturne confirme et la double opposition du soleil n’inverse pas les chose, Jupiter facteur de beau temps est aspecté par Mercure facteur d’humidité. Neptune au double carré de la pleine lune est trop isolé pour ramener le beau temps.

Coté températures l’axe 5-11 tombe en verseau-lion. Uranus maître de 5 bélier est sous l’influence de venus en taureau et de Mars en cancer.Mercure l’autre maître en gémeaux est sous celle de Mars cancer.
Du coté de la 11 en lion on a le Soleil en gémeaux et Neptune en poissons on reste dans la chaleur.

Temps humide et chaud.

Dernier quartier du 17/06//2017 à Paris

Mars en cancer en 10 au sextile de Venus en taureau en 8 et la Lune en poissons sur le DS sont de nature à favoriser les pluies. Mais dans ce denier quartier la Lune est triple carré de la conjonction Soleil Mercure en gémeaux et de Saturne fin sagittaire. Cette conjonction Soleil Mercure fin gémeaux sur le MC opposée à Saturne sagittaire sur le FC signifie du beau temps qui dure.
Pour nuancier ce beau temps Mars a prise sur Neptune. Mais l’opposition Soleil Mercure à Saturne en aspect d’Uranus en bélier en 8 plutôt s’avère contraire aux pluies.

Coté température la conjonction Soleil Mercure opposée à Saturne maître de 5 en capricorne pousse à la chaleur. Mars autre maître de 5 fait de la chaleur dans le signe du cancer. Seul Pluton refroidit un peu.
La Lune maître de 11 en cancer subit surtout des aspects de planètes en signes chauds et Jupiter se trouve dans un contexte mitigé. Mercure fin gémeaux sur le MC évoque la chaleur sans doute excessive.

Beau temps chaud

A bientôt
Christophe

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Recherche personnalisée


articles de cette rubrique


Accueil > L’association > Période du 25 mai au 24 juin 2017
Plan du site | Espace privé | SPIP | contact | accueil