dans ce site

ZODIAC

Période du 28 Mars au 26 Avril 2017

Météo à Paris


jeudi 6 avril 2017, par Christophe Kirman

 
Bonjour à tous

Ingrès Bélier 2017 à Paris

Neptune culmine c’est facteur de beau temps. Mercure le maître de FC est en bélier signe de beau temps.Il est aspecté par Neptune qui fait du beau temps et par venus qui fait du mauvais temps mais elle est en exil donc affaiblie.
L’ascendant est en cancer. La lune et conjointe à saturne fin sagittaire en 6 et Jupiter est en balance opposé à Uranus en bélier.

La lune peut signifier du mauvis temps car la fin sagittaire est une zone humide mais Saturne de nature sèche est de plus asséché par les aspects les aspects qu’ il reçoit. . De plus la conjonction lune saturne est en secteur 7 . Cette conjonction impose un temps sec.. En 6 cela peut aller loin c’est un indice de sécheresse.
Jupiter est aussi en signe sec et il est humidifié par mercure mais asséché par Neptune Pluton et Uranus.

La maison 2 aussi en cancer compromet les pluies La maison 8 est capricorne, saturne est sec on l’a vu. Mars en taureau est sec par sa position en signe et reçoit un aspect humide et un sec . Pluton en capricorne fait du beau temps en été et il se reçoit pas d’aspects.En étudiant l’axe des pluies 2-8 on voit que les pluies sont compromises. C’est donc de temps sec.

Coté températures, l’opposition Uranus en 11 avec Jupiter en 5 fait des excès.
La 5 est en balance et venus fait de la douceur par ailleurs saturne en signe froid
reçoit des aspect de planètes en signes printaniers .Saturne ne permet donc pas le froid. La maison 11 est occupée par Mars son maître qui fait du beau chaud en taureau. L’AS cancer et le FC en vierge sont aussi des facteurs de chaleur.

On a donc des températures élevées.

Beau temps plutôt chaud très sec. Possibilité de sécheresse.

Nouvelle lune du 28/03/2017 à Paris

La planète culminante est saturne fin sagittaire plutôt humide mais en maison 11 et en secteur 11 donc humidité limitée.

D’autres part Jupiter presque aussi proche de saturne du MC et il est plus sec que Saturne mais en secteur 8. Jupiter est de nature anticyclonique . L’ascendant est en capricorne ; saturne n’est pas vraiment humide. Mars est en signe de beau temps sous le trigone de pluton . Ce dernier fait un ciel dégagé au printemps et renforce l’idée de beau avec son trigone à mars.

Le FC est au taureau et ses 2 maîtres sont en maison 2 en signe de beau temps compromettent là aussi les pluies.
Si on regarde l’axe des pluies 2 -8, on voit que toutes les planètes dont la nouvelle lune est en signe de beau temps . L’opposition Jupiter Uranus se fait dans cet axe dans des signe de beau temps C’est clairement une facteur de temps sec
Pluton sur l ’AS indique des situation particulière c’est donc un facteur pour penser à la sécheresse.

Coué température l’axe 5-11 est en gémeaux sagittaire et saturne est en 11.Ce dernier est le seul facteur de fraîcheur. Mais on voit une conjonction Uranus mercure opposée à Jupiter.
C’est donc des températures fantaisies excessives ou instables . Dans l’axe balance bélier elles sont au moins de saison voir un peu plus Mercure-Uranus peut faire des pics de chaleur.

Beau temps température élevés mais variables

Premier quartier du 03/04/2017 à Paris

Le thème est marqué par la présence de Jupiter sur l’ascendant au carré de la lune culminante en cancer et opposé au soleil en bélier.

Ce Jupiter est aussi en aspect de carré Uranus pluton . Pluton est sur le FC dont il est aussi le maître. Cette situation prolonge inévitablement le beau temps .Mars et pluton sont maître de 2 et Mars est en taureau en 8. Mars en taureau c’est de beau temps

Saturne en 3 maître de FC ou venus en 6 maître d’as peuvent ramener le mauvais temps mais mars est aussi maître de FC et saturne est sous l’influence de mercure en taureau facteur de beau temps. Enfin Pluton sur le FC indique une contexte particulier.

Coté températures l’axe 5-11 tombe en verseau-lion. Soleil et Uranus sont sur le descendant en bélier .Neptune est en poissons en 5 et mercure en taureau en 7 : Ce ce sont des signes de chaleur. Des excès sont a prévoir avec la position d’unaus.

Beau temps température plutôt douces.

Pleine lune du 11/04/2017 à Paris

Pluton est sur le milieu du ciel on reste dans un contexte hors norme . Par sa position il indique le beau temps. Il est en carré à la fois à la conjonction Uranus soleil en 12 et à la conjonction lune Jupiter en balance. Ces 2 conjonctions s’opposent tout cela va dans le sens du beau temps.

La lune et Jupiter sont maîtres du FC et leur conjonction en balance va vers le beau temps. La lune et venus sont maîtres d’AS mais seule venus est humide. Mars en taureau en 1 donne aussi du beau temps. Enfin mercure maître de 2 en taureau limite pluies sans compter que Jupiter et Uranus les maîtres de 8 sont dans le camp de beau temps..

Saturne en sagittaire en maison 8 peut amener le mauvais temps mais il est affaiblit pas sa positon en secteur 9.

Coté températures l’’axe 5 – 11 est en Lion Verseau avec Neptune en poissons en 11. Comme pour le premier quartier c’est un contexte de douceur L’idée se confirme par le FC cancer et l’ascendant taureau . De plus mercure en taureau fait pencher pour la douceur.

Toujours du beau temps températures comparativement plus fraîches

 Dernier quartier du 19/04/2017 à Paris  

Venus culmine en poissons et envoie un sextile à la lune en capricorne puis un carré à Saturne et aussi un trigone à l’ascendant en cancer, C’est donc un contexte plus frais et plus humide que précédemment. Mais mars en taureau asséché la lune et Soleil-Uranus assèche Saturne.

La conjonction Soleil-Uranus en bélier avec Mercure en taureau en 10 fait du beau temps. Uranus qui envoie une opposition à Jupiter va dans le même sens.
L’ascendant en cancer sous l’influence de lune et de Jupiter qui donnent un temps mitigé.

Coté température l’axe 5-11 tombe en scorpion taureau . Pour le 5 en scorpion Mars fait de la douceur en 11 et pluton ne capricorne st plutôt adoucit par les aspects qu’il reçoit. Coté 11 Venus et lune apportent de la fraîcheur.

Il se peut que pluton sur le descendant et le contexte l’Ingres bélier de beau temps et sec peuvent prolonger le beau temps., d’autant que Venus est en secteur 9.

 Temps plus mitigé températures moyennes

A bientôt
Christophe

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Recherche personnalisée


articles de cette rubrique


Accueil > L’association > Période du 28 Mars au 26 Avril 2017
Plan du site | Espace privé | SPIP | contact | accueil